Jean-François Remy ne s'inquiète pas pour les Diables

Julien Denoël
| 0 réaction
Jean-François Remy ne s'inquiète pas pour les Diables
Photo: © photonews

Voir nos Espoirs, qui assureront la relève de l'équipe nationale A dans quelques années, se trouer ainsi doit-il faire craindre le pire dans le futur ? Jean-François Rémy tempère fortement.

. « Les U21, les U19, c’est une génération alors que l’équipe nationale, c’est un mélange de générations. Dans chaque génération, il y a 1 ou 2 joueurs qui pourront venir frapper à la porte des Diables. Et les joueurs qui composent actuellement ce groupe sont en place pour un bon moment », explique-t-il.

« Si on regarde la génération actuelle des U21, celle de 1994, entre le premier et le dernier match, il y a eu beaucoup de changements pour diverses raisons », enchaine le commentateur de VOO. « D’autres ont pris leur chance, se sont montré. »

Objectif Tokyo 2020

A partir de janvier, une nouvelle génération, celle de 1996, arrivera. « C’est la seule certitude qu’on a pour le moment », assène le coach adjoint. « Dans un premier temps, on va faire le débriefing de la génération actuelle. Ensuite, on refera le noyau. Enfin, il y a le tirage au sort pour les prochaines qualifs qui aura lieu en janvier. L’Euro 2019 permettra de se qualifier pour les JO de Tokyo en 2020. Nous devons l’ambitionner ! Le premier match pourrait avoir lieu dès le mois de mars en fonction du tirage. »

Avec quels joueurs ? « Du noyau actuel, on pourrait encore compter sur Cools, Miangue, Musonda Junior, Bakkali, Oulare ou encore Tielemans, Bossaerts, Leya Iseka, Siebe Schrijvers », détaille-t-il. Du beau monde qu’il faudra exploiter au mieux. Pour, espérons-le, enfin vaincre le signe indien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news