Dendoncker aurait dû se retrouver à Zulte Waregem

Redaction
| 0 réaction
Dendoncker aurait dû se retrouver à Zulte Waregem
Photo: © photonews

Cette semaine, Leander Dendoncker a rendu son club d'Anderlecht particulièrement fier en devenant le premier Mauve et Blanc titulaire avec les Diables Rouges depuis des lustres. Mais le jeune milieu de terrain aurait pu s'épanouir bien loin de Bruxelles...

"Je l’avais repéré quand j’étais directeur technique national, explique Francky Dury à La Dernière Heure à propos de Leander Dendoncker. Je l’avais vu dans nos équipes nationales de jeunes."

"J’avais continué à le suivre quand il était chez les U21 d’Anderlecht. Physique, technique, mentalité, coordination, polyvalence : Leander avait déjà de nombreuses qualités et, en tant que coach, je voulais l’avoir dans mon effectif. Leander était tout en haut de ma liste, mais cela n’a finalement pas pu se réaliser vu que le transfert d’Hazard ne s’est jamais fait."

En effet, alors que le Sporting était sous le charme de Thorgan Hazard, Dury avait flairé le bon coup en cas de transfert du Brainois au Sporting en proposant à Dendoncker le chemin inverse. "On avait déjà été proche de le prendre six mois plus tôt." Mais au milieu de la saison 2014-2015, Dendoncker a commencé à prendre sa place, "C’était devenu impossible pour nous de le prendre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news