Ivan Leko revient sur sa suspension: "Ma réaction? Le football c'est la passion, mais aussi les émotions"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Ivan Leko revient sur sa suspension: "Ma réaction? Le football c'est la passion, mais aussi les émotions"

La nouvelle est tombée cette semaine: suite à un rapport de l'arbitre, Ivan Leko est suspendu pour quatre rencontres. Le Croate ne comprend pas la sévérité de cette sanction et il aimerait qu'on laisse un peu libre court à la passion.

La scène s'est déroulée après la défaite de Saint-Trond contre le Club de Bruges. Peu satisfait du résultat mais surtout de la manière dont son équipe a perdu, Ivan Leko a une franche discussion avec l'arbitre du match, Monsieur Visser. Quelques jours après, c'est la douche froide: Ivan Leko est suspendu pour quatre rencontres suite au rapport de l'arbitre.

Ivan Leko aimerait qu'on laisse s'exprimer les émotions

"Je ne comprends pas cette sanction", nous confie Ivan Leko. "Un match, je peux comprendre, et encore, mais quatre! C'est comme cela pour un petit entraîneur dans un petit Club". En effet, si on prend en compte les 3 dernières expulsions de Michel Preud'homme, il a eu au total quatre matches de suspension.

Il y avait de quoi ne pas être content

Ivan Leko

"Il faut parfois se mettre à la place des entraîneurs ou des joueurs", enchaîne l'entraîneur de Saint-Trond. "Quand on perd comme ça, à la dernière minutes, sur un penalty alors que quelques minutes avant on n'en siffle pas un sur Bagayoko, il y a de quoi ne pas être content. Je n'ai agressé personné, je n'ai frappé personne. Le football c'est la passion mais aussi des émotions. Il faut laisser s'exprimer les émotions".

Quoi qu'il en soit, le club a fait appel de la sanction, et Ivan Leko connaitra sa suspension vendredi prochain. Comme cet appel est suspensif, il pourra donc être sur le banc pour le déplacement à Courtrai de ce samedi, mais aussi pour le déplacement à Zulte Waregem en Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news