Luis Garcia : "Naturel pour moi d'être un leader"

Julien Denoël
| 0 réaction
Luis Garcia : "Naturel pour moi d'être un leader"

Capitaine de l'AS Eupen, Luis Garcia affiche 35 printemps au compteur. Un âge respectable qui ne l'empêche pas d'être l'un des meilleurs Pandas. Et, surtout, d'être le leader du groupe.

Quand il est arrivé à Eupen en juillet 2014, c'était la grosse surprise. Luis Garcia, plus de 300 matchs de Liga au compteur, était-il un joueur préretraité venu s'essayer en Belgique pour une dernière pige sans ambition ?

2 ans et demi plus tard, force est de constater que le métronome espagnol est l'une des pièces maitresses du Eupen de Jordi Condom. Dans un effectif particulièrement jeune, il est le leader et capitaine du groupe.

Je suis un peu comme un papa pour certains

Luis Garcia

"C’est naturel pour moi d’être un leader, mon caractère est ainsi. J’essaye toujours d’aider, de parler avec les joueurs et de transmettre mon expérience", explique-t-il dansl es colonnes de Sudpresse à quelques heures du match contre le Club de Bruges. " C’est un rôle que j’affectionne. Le plus important, c’est que mes équipiers sont ouverts pour m’écouter. Je sens beaucoup de respect de la part de chacun. Parfois, je suis en colère sur certaines petites choses, mais c’est toujours dans le but d’améliorer, de faire mieux."

Avec ses 35 ans, il affiche une grande différence d'âge avec pas mal de joueurs dans l'effectif. "Je ne me suis jamais senti hors du groupe. J’ai 15 ans de plus (ndlr : et même 17) que certains de mes équipiers. C’est beaucoup, mais c’est bien. Je suis un peu comme un papa pour certains, je ressens parfois cela. En tout cas, ce sont de très bons enfants (rire): ils écoutent et essayent d’appliquer ce que tu leur expliques avec ton expérience. C’est très bien", a-t-il commenté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news