Cristian Benavente: "Je sais que le club attend énormément de moi"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Cristian Benavente: "Je sais que le club attend énormément de moi"
Photo: © photonews

Cristian Benavente est optimiste concernant la suite de sa saison. Après une intégration difficile, le Péruvien est désormais prêt à montrer ce qu'il sait faire et à aider Charleroi à rester dans le Top 6.

Quand il est arrivé à Charleroi, tout s'est directement bien passé pour Cristian Benavente. Le Péruvien, surnommé le Kebano du Real Madrid par Mehdi Bayat avait marqué lors de ses deux premières rencontres. "J’ai effectivement connu de très bons débuts avec ces deux buts. Et pourtant, je n’étais pas totalement satisfait vu que j’avais débuté sur le banc. Le but de chaque footballeur est d’être titulaire. Et je continue à me battre pour cela" a-t-il déclaré à la DH.

Ensuite, les choses ont été plus compliquées pour lui. Cette saison, il n'a d'ailleurs joué que 282 minutes en championnat. Mais le stage en Espagne a fait du bien à Benavente et à présent il se sent prêt à montrer ce qu'il sait faire. "Désormais, je me sens très bien au sein du club. Tous les jeunes footballeurs ont besoin de temps pour découvrir une nouvelle culture, un nouveau club. Je sais que le club attend énormément de moi. Je suis ici pour tenter de répondre du mieux que je peux aux attentes du coach et j’espère pouvoir aider l’équipe à se qualifier pour le Top 6 . C’est tout ce qui compte pour le moment."

Benavente en discussion avec Felice Mazzu

Le Péruvien n'a plus que 6 mois de contrat avec Charleroi et même si Mehdi Bayat a déjà déclaré qu’il comptait lever l’option, le milieu de terrain ne doit plus tarder à exploser. "Lorsqu’un joueur a effectué sa formation au Real, il rêve de réaliser une belle carrière. Je suis encore très jeune et je suis persuadé que je peux encore réaliser de belles choses avec Charleroi. Cela passe par une qualification pour les playoffs qui est la plus belle compétition pour s’illustrer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news