Diawandou Diagne : "On a suivi les consignes et ça a payé"

Julien Denoël depuis la Ghelamco Arena
| 0 réaction
Diawandou Diagne : "On a suivi les consignes et ça a payé"

Hier soir, Eupen a réalisé l'un de ses meilleurs matchs de la saison sur le plan tactique. Pour Diawandou Diagne, la victoire est celle du coach mais pas que.

C'est avec un système remanié qu'Eupen s'est rendu à Gand. Adieu le 4-5-1 et bonjour le 5-4-1. Un changement qui n'a pas perturbé Diawandou Diagne.

"On est des footballeurs et on doit savoir s’adapter à tous les systèmes. Aujourd’hui (ndlr : lisez hier soir), on n’était que deux médians et il fallait s’y adapter. Cela ne m’a pas perturbé. Au début de saison, on jouait comme ça avant de passer à trois", affirmait-il à l'isse de la rencontre.

Il n’y a pas grand monde qui s’y attendait - Diawandou Diagne

Si les Pandas ont si bien joué, c'est aussi parce qu'ils ont le temps de bien le préparer. "On a pu avoir une semaine pour préparer ce match. Le coach nous a montré comment prendre les trois points. On a suivi les consignes et ça a payé. Et d'ajouter : "Collectivement, on fait un bon match. Il n’y a pas grand monde qui s’y attendait."

Le Sénégalais ne parle pas encore de maintien assuré et pense d'abord au prochain match. "Maintenant on a 6 points sur Mouscron. A partir de lundi, on va préparer le match contre Courtrai, à domicile car c’est aussi un match très important."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos