Le mal-être de Bony à Stoke

Julien Denoël
| 0 réaction
Le mal-être de Bony à Stoke

Arrivé cet été à Stoke en provenance de Manchester City sous la forme d'un prêt, Wilfried Bony est dans une impasse. Chez les Potters, l'Ivoirien ne se sent pas bien.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, l'attaquant ivoirien a expliqué les raisons de son choix pour Stoke. "Je voulais retrouver le terrain et jouer avant tout. J’avais fait six mois sans jouer."

Hélas pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu après pourtant un début prometteur. "Je ne joue plus depuis début décembre (un seul match en décembre). Moi-même, je suis très surpris de ne plus jouer et je ne connais pas les raisons. Je ne comprends pas et je me pose beaucoup de questions. Ce que je sais, c’est qu’il y a eu une conférence de presse fin novembre où les journalistes évoquaient une clause pour un départ en Chine (le joueur refusait d’y aller). Hasard ou coïncidence ? Ce qui est sûr, c’est que je ne joue plus depuis ce jour."

Sans surprise, il vit mal cette situation. "Forcément comme tous les joueurs, je le vis très mal à partir du moment où je ne suis pas sur le terrain. Je suis venu ici pour aider Stoke City à gravir des échelons. Aujourd’hui, on ne me donne pas l’occasion d’aider l’équipe. Je ne rentre même pas en cours de match quand l’équipe est menée. Je suis donc frustré et déçu de ne pas apporter ma pierre à l’édifice. Quand je vois sur certains matches que l’équipe est menée, et que je pourrais apporter mon expérience, mon envie, mes qualités et que je reste sur le banc, ça m’agace ! J’ai l’impression de ne servir à rien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos