Bruno: stop ou encore ? Le Sporting en proie aux doutes

Redaction
| 0 réaction
Bruno: stop ou encore ? Le Sporting en proie aux doutes
Photo: © photonews

Anderlecht est actuellement occupé à étudier les contrats de ses joueurs arrivés sous forme de prêt. Si Uros Spajic et Lukasz Teodorczyk devraient être définitivement achetés, ce n'est pas encore le cas de l'enfant de la maison, Massimo Bruno.

Un joueur belge supplémentaire en vue de la saison prochaine ne serait en tout cas pas de refus pour le club bruxellois. Le seul bémol est que les statistiques de Bruno ne sont pas encore assez étoffées que pour convaincre la direction anderlechtoise de définitivement l'acheter au RB Leipzig.

En 1.029 minutes disputées en championnat, Bruno a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. L'ailier belge peut également se targuer de deux fleurs supplémentaires plantées en Europa League. Un bilan plus qu'honorable pour un joueur qui n'a aucune garantie de temps de jeu.

L'ennui pour les dirigeants anderlechtois semblerait se trouver par le fait que Massimo Bruno est revenu quelque peu déforcé de son passage en Autriche et en Allemagne. Après un long moment sans jouer, le natif de Boussu a perdu en explosivité et en confiance en soi.

Un retour aux sources qui risque de coûter cher

Si René Weiler lui a donné pas mal de temps de jeu ces derniers mois, Bruno ne semble toutefois pas être la priorité du Suisse. En effet, le coach Helvète songerait en premier lieu signer définitivement Teodorczyk et Spajic.

L'autre pépin se trouve dans le prix d'achat du joueur. Vendu pour 5 millions d'euros en 2014 du côté de Leipzig, Bruno possède une grosse option d'achat dans son contrat. Leipzig aimerait récupérer une bonne partie de l'argent investi, soit une somme avoisinant les 3 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news