Réaction Mazzù fier de la mentalité de ses joueurs

Julien Denoël depuis le Jan Breydel Stadion
| 0 réaction
Mazzù fier de la mentalité de ses joueurs

Charleroi n'a pas joué le meilleur match de sa saison, mais le résultat est là. Les Zèbres repartent de la Venise du Nord avec un bon point dans les bagages. Pour Felice Mazzù, c'est la volonté qui a fait la différence.

Le beau football, du côté de Charleroi, était resté dans le Hainaut. Ce soir, c'est au mental que les Zèbres ont été chercher un point à Bruges. Et cela a beaucoup plu à Felice Mazzù.

"Je dois féliciter mes joueurs pour la prestation au niveau de l’état d’esprit, de la volont et de l’organisation. On n’a pas laissé beaucoup d’occasions à Bruges. Et puis, revenir au score et quand même se créer des possibilités ensuite, ça démontre l’envie qui habitait mes joueurs", a confié avec plaisir le coach du Sporting.

Bedia est mon numéro 1 pour les pénalties

Felice Mazzù

Charleroi a souffert sur cette rencontre et a laissé le ballon à son adversaire, un peu par la force des choses. "On s’attendait à ce que Bruges joue de la sorte par rapport au noyau et aux joueurs dont Michel (Preud'homme, ndlr) disposait. On n'a pas été trop mal dans l’impact physique", analysait le T1 hennuyer.

Quant au fait que ce soit Bedia qui ait tiré (et transformer) le pénalty, un peu de manière surprenante vu que Pollet était sur le terrain, il s'explique : "Bedia est le numéro 1. On a fait des petits jeux de tirs de pénalties à l'entrainement et Chris a mis les siens. Pollet a raté les siens, il n'était pas prêt mentalement à le faire ce soir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news