Réaction Youri Tielemans ne se voile pas la face: "Le stress s'est emparé de nous"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Youri Tielemans ne se voile pas la face: "Le stress s'est emparé de nous"

Lors du coup de sifflet final, c'est tout le Parc Astrid qui a poussé un ouf de soulagement. Anderlecht n'a pas bien joué, mais a pris trois points très importants dans la course au titre en Pro League. L'adversaire le plus redoutable pour les Mauves s'appelle le stress.

Anderlecht s'est imposé contre Zulte-Waregem ce dimanche, mais la rencontre a été compliquée pour les Bruxellois. "Nous voulions pourtant bien faire", nous confie Youri Tielemans après la rencontre. "Mais une fois sur la pelouse, le stress s'est emparé de nous. Les supporters aussi étaient stressés, car ils ont commencer à s'énerver, et nous aussi. Cela se sentait sur le terrain."

Au milieu du terrain, Youri Tielemans n'a pas connu que des bons moments contre Zulte-Waregem

En face, les hommes de Dury ont joué le jeu. "Zulte a joué libéré, sans pression, c'est différent pour eux, ils nous ont causé des problèmes. Nous, nous savions que Gand avait perdu des points et que Bruges avait gagné vendredi. Mais au final, nous avons gagné et c'est le plus important."

Quatre points, c'est vite perdu

Youri Tielemans

C'est donc une victoire qui rapproche un peu plus les Anderlechtois du titre. Mais Tielemans préfère tempérer. "Nous avons 4 points d'avance. On peut très vite les perdre, à commencer en cas de défaite à Bruges". En effet, les hommes de Michel Preud'homme seraient alors à 1 points des Anderlechtois, et ce à deux journées de la fin. Quand on vous dit que le stress et la pression sont les plus grands adversaires des leaders du championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news