Fin du rêve pour l'AS Monaco ?
Redaction
| 0 réaction
Fin du rêve pour l'AS Monaco ?
Photo: © photonews

Avec Leicester en Premier League et le Portugal à l'EURO 2016, on s'était presque habitué aux surprises en football. Donc quand l'AS Monaco a éliminé coup sur coup Manchester City et Dortmund en Ligue des Champions, on s'est remis à y croire. Mais après le 0-2 de l'aller, la fin est pourtant proche...

L’exploit monégasque ?

Mercredi 3 mai, 22h30. 0-2, victoire froide de la Juventus dans un Stade Louis II pas spécialement réputé pour être beaucoup plus chaud. Est-ce du coup la fin du rêve pour l’AS Monaco en Ligue des Champions ? Leo Jardim, le coach portugais, veut encore y croire. "Il faudra attaquer mais garder la tête froide. Il faudra jouer notre jeu et éventuellement marquer en première mi-temps, ça nous donnera de la force pour essayer d'en marquer un deuxième. Je crois que la défaite du match aller est avant tout la défaite de l'efficacité."

Pour préparer ce match, l’AS Monaco s’est imposé 0-3 à Nancy ce week-end en Ligue 1. Par rapport au match aller, les Principautaires retrouvent Benjamin Mendy, blessé aux ischio-jambiers, mais pas Almamy Touré, embêté par des soucis musculaires. Si les Monégasques sont éliminés ce soir, le club recevra 64,3 millions d’euros de la part de l’UEFA.

Le groupe : Subasic, De Sanctis, Sy - Diallo, Glik, Jemerson, Jorge, Mendy, Raggi, Sidibé - Bakayoko, Dirar, Fabinho, Lemar, Moutinho, Silva - Carillo, Falcao, Germain, Mbappé.

La continuité de la Juve

La Juventus a été freinée ce week-end en championnat contre le Torino (1-1). C’était la première fois que la Vieille Dame perdait des plumes à domicile depuis 34 rencontres. Cela ne devrait cependant pas empêcher les Turinois de remporter un nouveau titre dans quelques jours, eux qui possèdent sept points d’avance sur l’AS Roma à trois journées de la fin.

En cas de résultat favorable, la Vieille Dame retrouvera la finale de la Ligue des Champions deux ans après s’être inclinée contre le FC Barcelone (1-3). Pour trouver trace de la dernière victoire, il faut remonter à 1996 et un succès face à l’Ajax Amsterdam. Ce soir, Higuain sera bien présent malgré les rumeurs qui ont filtré concernant une blessure au pied.

"Le résultat de l'aller nous donne un petit avantage mais on doit jouer comme si c'était un match sur une seule manche", a fait savoir le coach turinois Massimiliano Allegri. "On doit encore conquérir la finale, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. Il faut rester très motivés parce que Monaco n'a rien à perdre et va donc jouer une partie plus ouverte."

Le groupe : Buffon, Neto, Audero - Chiellini, Benatia, Sandro, Mattiello, Barzagli, Bonucci, Dani Alvès, Lichtsteiner - Pjanic, Khedira, Marchisio, Lemina, Asamoah, Sturaro, Rincon - Cuadrado, Higuain, Mandzukic, Dybala.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos