Mehdi Carcela a l'embarras du choix

Redaction
| 0 réaction
Mehdi Carcela a l'embarras du choix

L'ancien joueur du Standard devrait quitter Grenade et l'Espagne pour rejoindre une nouvelle destination. Mais laquelle ?

Le natif de Liège évolue aujourd'hui sous les couleurs de Grenade, en Espagne. L'international marocain bénéficie toujours d'un contrat (jusque 2020) avec le club espagnol mais celui-ci est rétrogradé en division 2. Il serait donc étonnant de voir Mehdi Carcela encore là-bas la saison prochaine.

L'ex-joueur du Standard peut en tout cas profiter d'un intérêt de nombreux clubs européens pour pouvoir se relancer. Des formations espagnoles, françaises, grecques et turques seraient prêtes à tenter le tout pour le tout pour s'offrir les services du Marocain.

Liga, Ligue 1...

Après avoir séduit les observateurs cette saison malgré la descente de son équipe, Mehdi Carcela pourrait rester en Liga. Plusieurs clubs espagnols de l'élite sont intéressés. On peut citer Valence, le Bétis Séville ou encore Malaga.

La France est également intéressée par le joueur. Et pas n'importe quels clubs puisqu'il s'agit de l'Olympique Lyonnais, en pleine reconstruction, mais surtout de l'AS Monaco, le récent champion de France qui possède l'avantage d'avoir ses caisses bien remplies suite au départ de Bernardo Silva vers Manchester City. Carcela pourrait ainsi prendre la place de son compatriote Nabil Dirar, aussi transféré il y a quelques jours (Fenerbahçe).

Grèce, Turquie...

C'est d'ailleurs le nouveau club de Nabil Dirar qui pourrait rafler la mise Carcela. Le Fenerbahçe aimerait aussi s'offrir le média marocain et la présence de son ami Dirar pourrait être un atout. Un autre club turc se positionne sur le dossier puisque Trabzonspor tente également de négocier avec le joueur.

Mehdi Carcela pourrait enfin rejoindre une autre destination du sud-est de l'Europe : plusieurs clubs grecs sont sur les rangs. Le Panathinaïkos de Paul-José Mpoku était déjà intéressé mais il vient d'être rejoint par son ennemi l'Olympiacos. Après l'échec du transfert de Mbokani (qui a manqué ses tests médicaux), son nouvel entraîneur Besnik Hasi aimerait faire venir l'ancien liégeois.

Un retour en Belgique ?

Avec sa valeur montante et son salaire impayable pour la Belgique, il est très peu probable de revoir Mehdi Carcela cet été dans un club du Royaume. Même si les supporters du Standard rêveraient sans doute un second come-back de l'ailier, cette solution semble inenvisageable. Surtout qu'il peut compter sur un grand nombe d'autres propositions alléchantes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news