"J'avais fait le tour de la question du côté de Liège"

Julien Denoël
| 0 réaction
"J'avais fait le tour de la question du côté de Liège"

Après quelques belles années à Liège, François Henke a fait ses adieux aux Sang et Marine. A 33 ans, direction Stockay. Il explique pourquoi.

Dans La Meuse du jour, François Henke a expliqué les raisons de son départs du RFC Liège. "Je sentais que j’avais fait le tour de la question du côté de Liège où j’ai peu joué lors du défunt championnat. Je voulais un nouveau défi pour me relancer", dévoile-t-il dans les pages du quotidien liégeois.

Stockay n'était pourtant pas son premier choix. "À la base, j’étais parti pour signer dans le Limbourg où j’ai été très sollicité. Avec Bilzen (D3 amateurs), tout était quasiment fait et je m’apprêtais à évoluer là-bas l’an prochain", glisse-t-il. "Mais je voulais prendre le temps avant de rendre ma décision, car je me suis marié début juin et j’avais d’autres préoccupations."

Il a donc finalement fait le choix de rester en province de Liège. "Yannick Pauletti, avec qui j’ai joué par le passé à Visé, m’a appelé pour me parler du projet de son club. Je l’ai écouté et j’ai été charmé par son discours ambitieux et celui du président", avoue Henke. "J’ai finalement porté mon choix sur Stockay qui a l’ambition de jouer le haut du tableau et de titiller les meilleures formations de la D3 amateurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos