Un supporter du Standard écrit à Bruno Venanzi, celui-ci lui répond : "Ne pas faire de jugements définitifs après quelques matches seulement"

Julien Denoël
| 0 réaction
Un supporter du Standard écrit à Bruno Venanzi, celui-ci lui répond : "Ne pas faire de jugements définitifs après quelques matches seulement"
Photo: © photonews

Début de semaine, un supporter du Standard adressait une lettre à Bruno Venanzi, le président du club pour lui faire part de son mécontentement de la gestion du club. Aujourd'hui, Venanzi lui a répondu. Une réponse qui risque de ne pas satisfaire les supporters rouches.

Après la débacle face à Zulte-Waregem, Olivier, supporter abonné en T3 au Standard s'adressait à Bruno Venanzi pour lui faire part de son mécontentement. Le président en a pris bonne note et a tenu à répondre (à lire en intégralité ici).

"Tout d’abord, il faut se rappeler que lorsque j’ai repris le club en juin 2015, la perte d’exploitation annuelle du club tournait autour des 7 millions d’euros", débute Bruno Venanzi. "Le 1er travail colossal a donc été de remettre les comptes plus ou moins à 0 pour éviter le scénario catastrophique vécu par de nombreux clubs de football professionnels proches ou plus lointains."

Le président met également en avant le besoin de réorganiser la structure interne du club. "Il a aussi fallu mettre en place en interne toute une structure qui n’existait pas : Comité de Direction, job descriptions… Cela afin de permettre aux collaborateurs de chaque département de notre club de mieux connaître ses tâches et ses objectifs."

Reconnaissant enfin que Daniel Van Buyten était une erreur de casting, il poursuit sur le sportif : "Il faut évidemment du temps pour mettre tout cela en place : chaque membre de ce club, moi le premier, souhaite évidemment que cela prenne le moins de temps possible… mais une restructuration générale demande certains ajustements et doit faire également ses erreurs de jeunesse. Comme le dit le proverbe, « Rome ne s’est pas faite en un jour »."

Il ajoute : "Le staff est nouveau, plusieurs joueurs importants nous ont rejoints ces dernières semaines… il faut là aussi du temps pour que la mayonnaise prenne et il faut essayer de ne pas faire de jugements définitifs après quelques matches seulement… Après 2 journées de championnat, cela semblait bien parti… 2 journées plus tard, on a le sentiment inverse…"

Et de conclure : "Nous n’y arriverons que si nous nous serrons les coudes, TOUS ENSEMBLE !!!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news