Eupen n'enchaine pas : panique à bord ?

Julien Denoël
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Eupen n'enchaine pas : panique à bord ?
Photo: Photonews

Avec trois points sur quinze, le début de saison des Pandas est plutôt compliqué. Mais ce qui peut inquiéter, c'est la qualité de certaines prestations.

Après 5 matchs, le bilan d’Eupen n’est guère glorieux. Une victoire contre un Ostende en totale déroute, et c’est tout. Il y a certes eu des prestations intéressantes contre Bruges et Courtrai mais pas suffisantes que pour ne serait-ce prendre qu’un point.

Prestations insuffisantes

Contre Lokeren, les Pandas ont « bien joué » pendant 45 minutes, mais quand les Waeslandiens ont accéléré, Eupen a pris l’eau. Jordan Lotiès soulignait après la rencontre que certains dans l’équipe ne jouaient que pour eux, que l’esprit d’équipe n’était pas encore là.

Nous sommes fin août et Eupen n’est pas encore véritablement prêt. Inquiétant ? Quand même car démarrer une saison d’une telle manière n’est pas bon pour la confiance et peut conditionner la suite de la saison.

Un héritage trop lourd ?

Par ailleurs, la division offensive des pensionnaires du Kehrweg n’a pas encore prouvé qu’elle pouvait faire oublier le duo Onyekuru-Sylla. Très utile contre Ostende, Mbaye Leye l’a été un peu moins contre Lokeren, la faute à un nombre trop peu élevé de ballons reçus.

Les flancs, grande force d’Eupen l’an dernier, n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière. Nils Schouterden le reconnaissait d’ailleurs fin de la semaine dernière en conférence de presse. Quant à Eric Ocansey, s’il semble retrouver petit à petit le niveau qui était le sien l’an dernier avant ses blessures, on a trop souvent l’impression que Ghanéen force et tente de faire la différence comme pour prouver qu’il vaut bien le Onyekuru version 2016-2017.

Prendre le bon wagon

Autant dire que la tâche de Jordi Condom est encore très importante. Il faut que tout le monde à Eupen tire dans le même sens. La défense, expérimentée, Luis Garcia et Mbaye Leye doivent être les locomotives de ce nouvel Eupen. Aux autres de suivre, sans quoi gare au déraillement.

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