Les Bleus dominent les Pays-Bas et se rassurent
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

La France s'impose 2-0 contre une Hollande timorée

Les Bleus dominent les Pays-Bas et se rassurent
Photo: © photonews

Après la défaite en Suède, les Bleus étaient au pied du mur avant d'affronter les Pays-Bas. Les hommes de Didier Deschamps ont été dominants de la première à la dernière minute.

La bourde d'Hugo Lloris en Suède avait mis le doute dans l'esprit des Bleus. Pour se remettre dans le sens de la marche, les hommes de Didier Deschamps devaient reprendre le chemin de la victoire. Petit hic: ce sont des Pays-Bas en pleine bourre qui se déplacaient au Stade de France. Mais les Bleus ont sorti le costume de gala.

De la première à la dernière minute, les Français ont dominé le match. Ils sont d'ailleurs rapidement aux commandes grâce à Antoine Griezmann qui trompe Cillissen du plat du pied (14'). Une réaction des Bataves? Non, jamais, et c'est un miracle que Giroud, Pogba ou encore Lemar ne tuent la rencontre.

Déjà à la peine, les Hollandais vont terminer la rencontre à 10 suite aux deux cartons jaunes reçus par Kevin Strootman. Dans la foulée, Lemar fait souffler tout le Stade de France avec une volée magnifique (74, 2-0). Ce même Lemar profite des espaces pour mettre son premier doublé sous le maillot national (85', 3-0).

Dans les arrêts de jeu, Kylian Mbappé prouve qu'il a encore la tête au football en plantant le quatrième et dernier but (91', 4-0). Au classement, les Bleus mettent donc la Hollande à 6 points et la Suède à 3 points, car les Nordiques ont perdu en Bulgarie. Une belle soirée pour Didier Deschamps et ses hommes.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos