Le match de la dernière chance pour les Pays-Bas

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le match de la dernière chance pour les Pays-Bas
Photo: © photonews

Humiliés à Paris, jeudi soir, par la France (4-0), les Oranje n'ont plus le choix: ils doivent gagner ce dimanche, contre la Bulgarie! Sous peine de voir leurs dernières chances de qualification pour le Mondial s'envoler.

Quatrième du groupe A avec 10 unités, la sélection néerlandaise est au bord du gouffre. Et pourrait, deux ans après l'Euro 2016, voir un second grand tournoi consécutif se disputer sans elle. Ce qui serait une catastrophe pour le football néerlandais.

C'est donc un match couperet que vont disputer, dimanche à 18h à Amsterdam, les troupes de Dick Advocaat. Contre la Bulgarie, il faudra gagner. Battus à l'aller, les Néerlandais auront le couteau entre les dents. Qui plus est contre un adversaire direct (la Bulgarie est troisième du groupe avec 12 points) pour la deuxième place synonyme d'accession aux barrages.

Avec 6 points de retard sur la France, les Oranje n'ont plus la moindre chance de se qualifier directement. Mais ils ont encore leur sort entre les mains. S'ils s'imposent dimanche, ils seront au coude à coude avec la Suède (qui a trois points de plus et qui joue la Biélorrusie au même moment), pour la seconde place.

Ça tombe bien, le dernier match de ses éliminatoires opposera les Suédois aux Néerlandais. Si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui, c'est une véritable finale qui pourrait opposer les deux sélections, le 10 octobre prochain, dans une Amsterdam Arena chauffée à blanc. Mais pour s'offrir cette finale éventuelle, les Hollandais devront d'abord battre la Bulgarie ce dimanche. Et c'est loin d'être fait.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos