"C'est de plus en plus difficile d'être entraîneur à Anderlecht"

"C'est de plus en plus difficile d'être entraîneur à Anderlecht"

René Weiler n'a pas tenu le coup face à la pression mise par les supporters anderlechtois. Le Suisse a jeté l'éponge et Herman Van Holsbeeck regrette cette évolution.

Le manager d'Anderlecht était l'invité de La Tribune hier soir sur La Une et a notamment souligné à quel point entraîner le club bruxellois était devenu particulièrement difficile ces dernières années. "Que ce soit Weiler, Hasi, Vanden Brom, Jacobs, Broos ou Vercauteren, ça a été difficile pour tous, c'est devenu très difficile d'entraîner Anderlecht ces dernières années", regrette Herman Van Holsbeeck qui estime que la pression sur les épaules de ses coachs est allée en grandissant.

"Tous les entraîneurs que j'ai connus ici sont devenus un peu cyniques avec le temps car les critiques deviennent difficiles à supporter. La pression est énorme. Chaque décision que vous prenez est analysée", explique-t-il. "On en revient toujours au football de l'époque de Rensenbink, mais c'est terminé, tout ça! Nous avons voulu un coach avec de la poigne et il en a eu. On ne pas pas oublier tout ce qu'il a fait. Il méritait plus de respect".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news