Coosemans vole la vedette à Bailly, Mouscron peut avoir d'immenses regrets

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Coosemans vole la vedette à Bailly, Mouscron peut avoir d'immenses regrets
Photo: © photonews

Auteurs d'une excellente première période, les Hurlus n'ont pas assez creusé l'écart pour tuer le match. Après un pénalty arrêté par Bailly, le Kavé a réduit l'écart et a arraché un point à la dernière seconde grâce à un assist étonnant de son portier.

Cela avait bien commencé pour l'Excel : un centre rentrant d'Olinga s'était révélé trop long pour Awoniyi et Bolingi, mais aussi pour Coosemans ! Le gardien malinois voyait le ballon du Camerounais rentrer dans ses filets à la 9e minute.

L'équipe de Rednic était très bien dans son match, faisait bien circuler la balle et s'offrait le break à la 26e. Govea donnait à Mohamed côté droit, le centre du Français était repris par Awoniyi pour le 2-0.

L'équipe de Ferrera était mal en point et avec un peu plus de réussite côté mouscronnois, la correction aurait été assurée avant le repos. Mais la barre empêchait Olinga de s'offrir un doublé, tandis que Bolingi manquait le cadre.

Bailly plus qu'en évidence

Peu mis à contribution, le portier de l'Excel devait intervenir sur un coup-franc de Matthys. Il devait ensuite sortir un penalty de l'ex-montois suite à une incroyable erreur de l'arbitre. Diédhiou manquait sa remise vers son gardien et touchait le cuir du bras... mais bien avant d'être dans le rectangle !

Grâce à Bailly, il y a eu justice et le Liégeois continuait son show en sortant une reprise de... Matthys. Il ne pouvait cependant rien faire sur le tir de Schoofs, pas attaqué par la paire défensive centrale. Il restait alors un quart d'heure à Malines pour égaliser.

Bailly se montrait encore déterminant en sortant une tête de Drazic d'une belle claquette, un dernier corner était à négocier. Coosemans est monté dans le rectangle et tenait tête à Bolingi. Le gardien gagnait la possession et envoyait un ballon mis au fond par Cobbaut ! Mouscron loupe une victoire qui lui tendait les bras.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news