Coupe du monde 2026: trois pays et 32 villes potentielles pour organiser le mondial

Coupe du monde 2026: trois pays et 32 villes potentielles pour organiser le mondial

Alors que l'on apprenait hier que l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay allaient faire cause commune pour tenter de décrocher le Mondial 2030, c'est une autre tripartie qui s'est portée candidate pour le mondial 2026.

Les candidatures triples pour organiser le mondial semblent s'insérer dans la mode. Après l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay, ce sont trois pays nord-américains qui ont donné des précisions sur leurs ambitions de mondial: pour le mondial 2026, le Canada, les Etats-Unis et le Mexique feront cause commune.

Mercredi, le comité de candidature a donné un plus de précisions et présenté une liste de 32 villes prêtes à organiser la Coupe du Monde. En 2026, il y aura 48 équipes, il faudra donc plus de villes hôtes pour assurer la tenue du mondial. On parle d'un minimum de 12 villes.

Les 32 villes potentielles retenues :

Etats-Unis: Atlanta, Miami, Baltimore, Minneapolis, Boston, Nashville, Charlotte, New York, Cincinnati, Orlando, Chicago, Philadelphie, Dallas, Phoenix, Denver, Salt Lake City, Detroit, San Francisco, Houston, Seattle, Kansas City, Tampa, Las Vegas, Washington DC, Los Angeles.
Canada : Edmonton, Montréal, Toronto, Vancouver.
Mexique : Guadalaraja, Mexico, Monterrey

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news