Qui pour remplacer Yannick Ferrera à Malines ?

Florent Malice
Florent Malice
| 1 réaction
Qui pour remplacer Yannick Ferrera à Malines ?
Photo: © photonews

Yannick Ferrera est donc "buiten" derrière les Casernes. L'ancien du Standard n'a pas réussi son pari cette saison. Qui pourrait bien le remplacer à Malines ?

Marc Grosjean

L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise est lié à la Jupiler Pro League chaque fois qu'un coach y prend la porte. Clairement, Grosjean est taillé pour le top et ne cache pas ses ambitions. L'une d'elles est de monter en D1A avec "son" Union, où il réalise un excellent travail depuis 2015. Mais résisterait-il à un projet intéressant si une proposition concrète arrivait sur la table ?

José Riga

Le bateau malinois tangue : le KV est avant-dernier de Jupiler Pro League, situation impensable la saison passée. Le plus urgent sera donc de redresser la barre avant le naufrage et pour ce faire, il vaut mieux amener un capitaine expérimenté. José Riga en fait partie, lui qui a récemment pris la porte au Cercle de Bruges. L'ancien du Standard ne serait certainement pas contre une nouvelle expérience au plus haut niveau...

Georges Leekens

L'option la plus plausible ? Peut-être et pour les mêmes raisons que précédemment citées : Malines a besoin d'un homme d'expérience. Georges Leekens a exactement ce profil. Son arrivée permettrait peut-être à Malines de fermer la baraque derrière et de resserrer les rangs pour assurer le maintien au plus vite. Long Couteau est cité dans chaque club se séparant de son entraîneur ces dernières semaines ; pourquoi pas Derrière les Casernes ?

Michel Preud'homme

Le choix du coeur ? Michel Preud'homme l'a déjà déclaré : Malines serait un des derniers clubs qu'il accepterait encore d'entraîner en Belgique. Un retour là où sa grande carrière a débuté serait assurément un choix romantique, un "sacrifice" effectué dans l'unique but de sauver "son" club de la culbute en D1B. Pour être honnête, on ne l'envisage pour ainsi dire pas. Mais un peu de poésie dans le monde du football, ça ne serait pas pour nous déplaire ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos