Mouscron a su inverser la tendance
Après quatre matches successifs où ils ont pris un but dans les derniers instants, les Hurlus ont inversé la tendance face à l'Antwerp en égalisant dans les dernières minutes du match. De quoi repartir du bon pied ?
Après un début de saison canon, Mouscron a un peu accusé le coup lors des dernières semaines avec des points perdus contre Malines, Genk, le Standard ou Saint-Trond. Avec à chaque fois des buts encaissés dans les ultimes minutes.
Face à l'Antwerp dimanche, Rednic devait composer avec de nombreuses absences, surtout en défense. Et les Hurlus sont passés tout proches d'une nouvelle défaite (ça aurait été la troisième consécutive) mais ils ont su répliquer avec rage et courage en égalisant dans les dernières minutes.
Cette égalisation tardive vient inverser la tendance actuelle du club hennuyer qui avait pris l'habitude d'encaisser dans les derniers instants. De plus, elle permet aux Hurlus de rester au contact du top 6 et d'aller à Waasland-Beveren avec une confiance retrouvée. Une confiance qui commençait à s'évaporer du vestiaire mouscronnois.
Aussi auteur d'un bon début de saison, l'équipe de Philippe Clément a pris un gros coup sur la tête à Sclessin (3-1) et les Hurlus devront enfoncer le clou. Mais attention, les Waslandiens ont gagné leurs deux derniers matches à domicile (contre l'Antwerp, 3-0 et contre Courtrai, 2-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot