Enfin ! Mouscron prend trois points pour la première fois depuis dix journées

Florent Malice
Florent Malice depuis le Canonnier
| 0 réaction
Enfin ! Mouscron prend trois points pour la première fois depuis dix journées

Enfin ! Dix journées de Jupiler Pro League plus tard, l'Excel Mouscron a renoué avec la victoire au meilleur des moments, se donnant une bouffée d'air probablement décisive dans la course ... au maintien.

C'est presque déjà un match de la peur entre l'Excel Mouscron et Ostende tant les deux équipes semblent en difficulté à l'aube d'une période de fin d'année traditionnellement compliquée et chargée. Tous deux restent sur une défaite et ont besoin de points pour stopper l'hémorragie.

La pression ? On se dit qu'elle est sur les Mouscronnois, qui restent sur presque trois mois sans victoire ; et pourtant, le KV Ostende semblera bien peu à l'aise au Canonnier. Dans une première période d'une pauvreté inquiétante, les Côtiers, privés de Musona blessé à l'aine, ne cadreront aucun tir, imprécis à la construction comme à la finition. Coup de chance pour eux, les Hurlus (privés eux de Govea, suspendu, au milieu, ce qui se ressent) ne feront guère mieux (un tir cadré par Bolingi), dévissant à foison.

Trois points, enfin

La seconde période sera un peu plus débridée, Amallah donnant le ton côté Hurlu dès la 48e en forçant Dutoit à son premier vrai arrêt. Le même Amallah (60'), puis un Awoniyi toujours remuant mais toujours peu efficace (63') alertent le portier qui devra ensuite sortir le grand jeu devant Bolingi, puis Amallah toujours ; l'ailier belgo-marocain, homme de la seconde période, sera récompensé de son obstination à la 71e, bien servi par... Ramin Rezaeian, auteur d'une passe en retrait catastrophique. L'Iranien, rapidement remplacé, en pleurera même sur le banc ...

Après dix matchs et presque trois mois sans victoire, l'Excel ne lâchera plus rien et Ostende ne semblera quoi qu'il en soit jamais capable de revenir dans le coup, Butez ne devant, outre quelques sorties à-propos, s'employer que sur une tête de Nicolas Lombaerts (83'). L'ex-international vit décidément un retour en Belgique des plus compliqués et son équipe peut encore se rapprocher du fond de classement ce week-end...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news