"Le titre est parti pour le Real Madrid"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Emilio Ferrera revient sur le parcours actuel du Real Madrid

"Le titre est parti pour le Real Madrid"
Photo: © photonews

Le Real Madrid est en train de réaliser une saison qui est loin de répondre aux attentes. Même si il est toujours en lice en Coupe d'Espagne et en Ligue des Champions, il n'est que quatrième en Liga. Mais surtout, il se retrouve à 19 points (avec un match en moins) du leader et rival barcelonais.

"La compétition est jouée pour le Real Madrid. Le titre est parti." L'avis d'Emilio Ferrera est tranchant dans l'interview qu'il a accordée à Sporza. Mais il est difficile de le contredire. "Un ticket pour la Ligue des Champions doit maintenant être leur ambition. Pas plus."

Pour beaucoup d'observateurs, la saison du Real Madrid est étonnante. Mais pas pour l'entraîneur d'origine espagnole ! "Ce qui se passe maintenant est un petit peu logique. Le Real ne joue pas avec une nouvelle et jeune génération. Benzema, Ronaldo et Bale : ce ne sont pas les joueurs les plus jeunes."

Real vs Barça

Pour lui, il y a deux différences entre Barcelone et les Merengues cette saison : "La nouvelle génération doit arriver au Real. Le nouveau leader de l'équipe doit être prêt. Ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est la différence avec une équipe comme Barcelone. Et puis, Ronaldo n'est plus le Ronaldo des dernières années. Messi est toujours le Messi des dernières années."

Zidane

Reste à savoir si Zinedine Zidane est le meilleur choix pour faire éclore une nouvelle génération : "Il est arrivé au meilleur instant au Real. Cette équipe avait alors plus faim que par exemple, Barcelone. Du point de vue de l'âge et de la maturité, les joueurs étaient dans leur meilleure période. A ce moment-là, Zidane était idéal. Mais je ne sais pas si il est le candidat idéal pour construire une équipe."

Zidane vient pourtant de prolonger son contrat d'entraîneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos