Ivan Leko a hâte d'affronter son ami et ancien équipier

Malik Hadrich
Malik Hadrich depuis Brugge
| 0 réaction
Ivan Leko a hâte d'affronter son ami et ancien équipier
Photo: © photonews

Club de Bruges versus Racing Genk. C'est une des plus belles affiches du week-end. Elle sera d'autant plus spéciale qu'elle verra s'opposer deux amis de longue date.

L'entraîneur de Bruges, Ivan Leko et celui de Genk, Philippe Clement, sont de bons amis. En avant-match, le Croate n'avait que des louanges à adresser à son homologue du Racing : "Je suis vraiment très content pour Philippe. A Beveren ? Il a livré de l'excellent travail. A Genk ? Également. Il apporte les résultats et la stabilité. Il a injecté dans l'équipe de l'engagement et de la confiance. Chapeau pour tout ce qu'il réalise !"

Leko et Clement sont les porte-drapeaux de la nouvelle levée d'entraîneurs : "Nous faisons partie d'une nouvelle génération de coachs qui sont jeunes et ambitieux. C'est un duel intéressant car 'Phil' croit en son football et je crois en notre manière de jouer au football. Nous verrons sur le terrain quel est le meilleur football. Nous voulons absolument montrer que nous avons le meilleur jeu. Avec de la grinta et de l'ambition. C'est un beau match pour prouver que nous ne sommes pas du tout en crise."

Pronostics

Le coach du Club a pleinement confiance en son noyau : "Je suis calme car j'ai vu cette semaine combien mon groupe de joueurs était enthousiaste. Mes garçons veulent absolument prouver qu'ils sont bons. Et cela, contre une équipe qui est en forme, qui a un bon entraîneur et qui selon les pronostics d'avant saison, était un candidat au titre avec Gand et Anderlecht. D'ailleurs, nous étions seulement prévus à la quatrième place."

Est-ce que le récent bilan de deux points sur six n'a pas tout de même un peu semé le doute ? "Nous sommes très en confiance et la motivation est énorme. Le résultat n'était pas là lors des matchs précédents. Mais il viendra bientôt. Contre Beveren, cela aurait dû être 0-3 ou 0-4. Combien d'occasions avons-nous eues ? 6,7 ou 8 ? Contre Charleroi, cela pouvait être 6-3 ou 8-3. Je crois en ce que nous avons montré. Et le beau football amène tôt ou tard le résultat."

Si les Brugeois se sont effectivement créés pas mal d'occasions, il convient d'admettre que leurs derniers adversaires aussi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news