Clément Tainmont compare Dennis Van Wijk et Felice Mazzù
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'ancien median de Charleroi, Clément Tainmont, compare Dennis Van Wijk et Felice Mazzù

Clément Tainmont compare Dennis Van Wijk et Felice Mazzù

Cet hiver, Clément Tainmont a quitté Charleroi pour rejoindre Malines. Il a passé quatre années sous les ordres de Felice Mazzù. Et maintenant, il a Dennis Van Wijk comme entraîneur. Deux coachs complètement différents.

Clément Tainmont fait la comparaison entre le mentor de Charleroi et celui du FC Malines dans la Dernière Heure / Les Sports : "Mazzù n’est pas seulement un coach, c’est aussi quelqu’un à qui on peut se confier. Par moments, à son arrivée, on avait même l’impression qu’il était notre copain. Notre relation humaine est d’ailleurs allée très loin. C’était plus que du football. Quand j’ai eu des soucis familiaux, il m’appelait pour prendre des nouvelles. Il m’a beaucoup apporté humainement. Mais par la suite, il y a eu un revirement. Il a décidé d’évoluer différemment, d’une manière qui correspond peut-être plus au monde pro. Mais parfois, il est plus dur d’accepter les choix de quelqu’un qui est proche. Car cela peut créer des petits soucis de compréhension."

Si j'ai été bon en décembre, c'est aussi grâce à Mazzu, car il m'a donné l'opportunité de jouer

Ce n'est pas pour autant qu'il est rancunier vis-à-vis de son ancien T1 : "Honnêtement, je n’ai rien à lui reprocher. Au final, avec un peu de recul et d’expérience, je me dis qu’un entraîneur est obligé de vivre avec la politique de son club, qui influence inévitablement certains choix. On m’a fait comprendre que Charleroi était un club qui avait besoin d’avancer. Le staff est à l’écoute de la politique du club et c’est normal. Je n’ai aucun souci avec cela mais il faut faire preuve d’équité dans la réflexion. Mais bon, je ne suis ni le premier ni le dernier à qui cela arrive. Ce que je retiens, c’est que Felice Mazzù a toujours été clair avec moi. Quand il m’a écarté, il m’a toujours expliqué pourquoi. Et si j’ai été bon en décembre, c’est aussi grâce à lui, car il m’a donné l’opportunité de jouer."

Quant à l'entraîneur hollandais qui le dirige actuellement : "Il y a toujours une distance entre lui et les joueurs et ce n’est pas plus mal. Quand il a quelque chose à dire, il le dit. Sinon, cela se limite à bonjour. Mais c’est une très bonne personne, que j’apprécie."

Jusqu'à présent, Clément Tainmont a toujours été titulaire sous les ordres de Dennis Van Wijk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos