Une belle victoire et maintenant l'attente: les U17 sont tout proches de l'Euro 2018

Une belle victoire et maintenant l'attente: les U17 sont tout proches de l'Euro 2018
Photo: © KBVB

C'est ce jeudi que les jeunes Diables Rouges terminaient leur Tour Elite qui pouvaient les qualifier pour l'Euro 2018.

Après un partage inaugural contre Chypre et une défaite contre la Suède, la Belgique n'avait plus le choix: il fallait absolument battre la Croatie pour maintenir intactes les chances de qualification pour l'Euro 2017. Les jeunes Belges ont fait le travail contre les Croates. 

Au terme d'un match assez physique (8 cartes jaunes, un carton rouge), les jeunes Diables ont finalement obtenu gain de cause grâce à des buts de Lissens et de Ramazani. La Belgique termine donc deuxième de son groupe et devra attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle est qualifiée. 

Dans l'attente

Seuls les premiers de groupe et les sept meilleurs deuxièmes de ce Tour Elite obtiennent leur billet pour l'Euro 2018 qui aura lieu en Angleterre au mois de mai. Avec quatre unités, les troupes de Thierry Siquet sont en attente des résultats du Tour Elite des quatre derniers groupes qui se joueront entre le 18 et le 28 mars.

Si un des quatre deuxièmes fait moins bien que les Belges (4 points,  différence de buts de 0), Thierry Siquet et ses hommes fêteront la qualification pour l'Euro. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news