La précision de Luis Garcia sauve un point pour Eupen

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kehrweg
| 0 réaction
La précision de Luis Garcia sauve un point pour Eupen

Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent au Kehrweg, mais quatre buts ont tout de même animé la soirée. Les deux adversaires se quittent finalement dos à dos.

C’est avec Mbaye Leye au coup d’envoi que les Pandas lançaient leurs Play-Offs 2. Lotiès et Diagne intégraient également le onze, Schouterden (non-repris), Luis Garcia (ménagé après avoir joué sous infiltration) et Gnaka en sortaient. Le Beerschot, privé de son coach Marc Brys le long de la ligne de touche, évoluait lui sans quelques cadres, comme Losada, Placca, Messoudi et Swinkels.

Sous une pluie battante, et dans un Kehrweg peu garni (2.088 spectateurs), les 22 acteurs débutaient la rencontre en mode mineur. La première véritable occasion de la rencontre terminait au fond. A la 17e minute, Tom Van Hyfte envoyait un tir au fond des filets avec l’aide d’une déviation.

La réaction eupenoise tardait à arriver, ce sont même les Rats qui se rapprochaient du 0-2 avec un tir de Guillaume François bien sorti par Van Crombrugge. Juste avant de rentrer aux vestiaires, les Germanophones parvenaient à égaliser. Rémi Mulumba donnait son corner à l’extérieur du rectangle, la reprise de Raspentino était belle et trompait Romo à l’aide d’une déviation.

La seconde période n’était logiquement pas plus emballante. Luis Garcia faisait son entrée avant celle de Lazare Amani, les jeunes Kule Mbombo et Ekangamene montaient de l’autre côté. Le capitaine eupenois pouvait faire basculer le match, il était à la base de l’occasion dangereuse qui a vu le tir d’Ocansey être dévié après un bon service de Leye. Alession Castro-Montes, qui n’avait plus reçu de temps de jeu depuis janvier, était le dernier joueur de l’Alliance à monter au jeu au détriment d’un Koné particulièrement transparent.

L'ennui se réinstallait progressivement, les Anversois en profitaient pour surpendre la défense eupenoise. Le centre d'Octavio était bien repris par le front d'Alexander Maes. On pensait alors que l'affaire était pliée, mais un joli coup-franc converti par Luis Garcia en toute fin de partie rétablissait l'égalité. 

Lokeren est donc pour l'instant seul leader du Groupe B après sa victoire 1-0 contre Saint-Trond.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news