Des responsables de l'arbitrage italien menacés de mort

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Des responsables de l'arbitrage italien menacés de mort
Photo: © photonews

De grosses pressions pèsent sur les épaules des arbitres italiens. Aujourd'hui, les menaces envers leurs responsables sont devenues encore un peu plus concrètes.

Trois responsables de l'arbitrage italien ont reçu des enveloppes contenant des balles.  Les trois menacés sont le président de l'Association italienne des arbitres de football (AIA) Marcello Nicchi, le vice-président de cette association Narciso Pisacreta et l'ancien referee en charge de la désignation des arbitres Nicola Rizzoli.  Une enquête a été ouverte.

Marcello Nicchi pense qu'un journaliste a mis le feu aux poudres : "Un journaliste professionnel a dit dans une émission : ’ils ont déclaré la guerre à un peuple et on ne va pas en guerre en jouant de la flûte, mais en tirant. Il faut tirer sur les arbitres.’ Voilà la conséquence…"

Violences

Lors de la conférence de presse, il s'est plaint du sort réservé aux arbitres : "Dans le football amateur, cent arbitres ont dû se rendre aux urgences. Parfois des garçons de 16-17 ans. On continue de taper sur les arbitres, ce n’est pas acceptable. Tout cela provoque une chute des vocations."

Et il regrette également qu'une association de consommateurs ait déposé plainte au tribunal civil à l'encontre de l'arbitre du derby Inter-Milan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news