"Mazzù a été trop loin" : Johan Verbist va contacter le parquet

"Mazzù a été trop loin" : Johan Verbist va contacter le parquet
Photo: © photonews

"Charleroi s'est fait niquer" : Felice Mazzù ne mâchait pas ses mots après la défaite face à Anderlecht, entrant dans une colère comme on en a rarement vu en conférence de presse. Mais pour le patron de l'arbitrage belge, il a dépassé les bornes.

Johan Verbist, le chef de l'arbitrage belge, ne compte pas laisser passer les propos virulents de Felice Mazzù à l'encontre du VAR et de Mr Boucaut à l'issue du match de vendredi (voir ici). "Je compte prendre contact avec le Parquet Fédéral", assure-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Mazzù a été loin, trop loin et il faut envoyer un signal. Ses accusations étaient qui plus est injustes, car l'arbitre n'avait pas le droit d'intervenir dans cette phase". 

Les assistants vidéo prouveront durant ces PO1 qu'ils sont un atout

Verbist a ensuite tenu à défendre Mr Boucaut : "Pour moi, il n'y a pas erreur de sa part. Et ce samedi, à Genk-Standard, les assistants vidéo ont pris de bonnes décisions : ça ne m'étonne pas, car ils travaillent dur pour être à ce niveau et prouveront durant les PO1 qu'ils sont un plus pour notre championnat". 

Mazzù ne regrette rien 

Contacté par Sudpresse pour évoquer les propos tenus, Felice Mazzù a assuré vouloir aller de l'avant : "Il n'y a pas lieu de regretter ou pas ce qui a été dit. J'ai tourné la page et je me concentre sur le match contre Genk", se contente-t-il de déclarer. "J'ai dit les choses comme elles étaient à ce moment-là et chacun est libre d'analyser ça comme il l'entend". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news