Yuta Toyokawa fait son trou à l'AS Eupen

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Yuta Toyokawa fait son trou à l'AS Eupen
Photo: © photonews

Il semblait maladroit à son arrivée et ça n'a pas forcément changé, mais Yuta Toyokawa, dans son style plein d'énergie, s'est imposé chez les Pandas.

Yuta Toyokawa ne faisait pas l'unanimité en arrivant à Eupen. Débarqué de D2 japonaise, certains le trouvaient trop court pour l'élite belge, trop limité notamment sur le plan technique - sans oublier l'idée discutable de faire venir en mlieu de saison un joueur ne parlant même pas l'anglais. En interne, on entendait même le terme "erreur de casting" juste avant le match décisif contre l'Excel Mouscron. 

La suite est connue : un triplé complètement improbable, un maintien assuré grâce à l'attaquant japonais et un statut de héros immédiat chez tous les supporters des Pandas. Et dans ces playoffs 2, Toyokawa continue à faire son trou. 

Beaucoup de générosité 

Contrairement à son compatriote Morioka, qui séduit par son toucher de balle, Yuta Toyokawa est surtout un bosseur. Omniprésent sur le terrain, auteur d'un pressing permanent malgré sa pointe de vitesse discutable, Toyokawa dispose d'un jeu de tête de grande qualité et d'une finition intéressante encore vue contre Saint-Trond. 

Âgé de 23 ans, sa marge de progression reste intéressante et son envie de bien faire comme sa discipline sont typiquement japonaises. Les sceptiques se sont progressivement tus, au moins en attendant la saison prochaine. D'ici là, ils se diront peut-être que de deuxième division japonaise, un certain Hulk a un jour rejoint l'Europe...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos