"Très laborieux", "pas bon", Defays et Mézague ont la même analyse du match contre le Lierse
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Frank Defays et Teddy Mezague sont d'accord: ce match contre le Lierse, ce n'était pas bon du tout

"Très laborieux", "pas bon", Defays et Mézague ont la même analyse du match contre le Lierse
Photo: © photonews

Mouscron a retrouvé la victoire contre le Lierse, mais il ne fallait pas aller au Canonnier pour voir du spectacle. Teddy Mezague et Frank Defays en sont conscients.

La victoire et le but de Dorin Rotariu... Voilà sans doute ce que retiendront les joueurs et l'entraîneur de l'Excel de ce mardi soir au Canonnier. En dehors de ça, on n'a pas vu grand chose. "Non, ce n'érait pas bon", confirme le T1 mouscronnois. 

Sans chercher d'excuses à ses joueurs, Frank Defays pointe malgré tout le contexte pour expliquer cette partie décevante. "Contre une équipe dans la situation du Lierse, on sait que les joueurs vont soit tout lâcher, soit laisser parler leur amour propre et se battre à fond. Ce n'est pas évident à aborder comme match."

Des propos confirmés par Teddy Mézague qui met quand même en avant la combativité lierroise. "Malgré les problèmes extra-sportifs, le Lierse a quand même montré un beau visage. C'est à nous de nous remettre en question, parce que c'était vraiment très laborieux."

"Je me suis fait chier"

Le défenseur central des Hurlus ne se voile d'ailleurs pas la face: Mouscron doit et peut faire mieux. "Je ne vais pas le cacher, je me suis même un petit peu fait chier sur le terrain mardi, alors que quand on monte sur le terrain c'est pour prendre du plaisir", analyse-t-il. 

Comment trouver la motivation dans le vestiaire mouscronnois? C'est la question à laquelle doivent répondre les Hurlus. "Le coach essaie de trouver les mots pour motiver les joueurs, mais c'est difficile pour certains. Il reste deux matchs et on va essayer de montrer un autre visage pour pouvoir nous regarder dans une glace après", explique le Français. Il y a urgence parce que le prochain match des Hurlus c'est vendredi... chez le voisin courtraisien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos