L'effectif d'Anderlecht est loin d'être complet: "Il va encore y avoir beaucoup de changements"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'effectif d'Anderlecht est loin d'être complet: "Il va encore y avoir beaucoup de changements"

Hein Vanhaezebrouck a donné son premier entraînement ce jeudi à Tubize. Après la séance, le coach anderlechtois s'est exprimé sur les changements encore à venir dans son effectif.

26 joueurs étaient présents ce jeudi pour le premier entraînement d'Anderlecht à Tubize. 22 joueurs de champ et 4 gardiens. L'entraîneur du Sporting a d'abord évoqué les objectifs du club. "Le titre, bien sûr, et pour une fois aussi aller plus en Coupe de Belgique, mais cela va être difficile" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Nieuwsblad. 

Mais la concurrence sera rude avec un Standard plein d'ambition. "Le Standard sort d'une bonne saison et veut faire mieux, ça veut dire qu'avec la Coupe, il veut être champion. Bruges a été champion et se renforce encore. Genk et Gand veulent en être aussi. Cela va être une bataille."

Anderlecht voulait et espérait avoir 80% de son effectif pour la reprise des entraînements. Mais ce n'est pas vraiment le cas. "Il va encore y avoir beaucoup de changements, beaucoup d'arrivées et donc de départs.  Il faudra attendre le mois d'août pour voir le noyau définitif sans doute. J'ai choisi aussi pour une préparation lourde. Hormis le RWDM et Heist, les autres matches sont contre des équipes pros parce que je veux voir ce que les gars ont dans le ventre."

Le RSCA a aussi voulu dégraisser pour rajeunir l'effectif. "Ce sera une moyenne d'âge sans doute de 23-24 ans" précise Vanhaezebrouck, avant que Devroe lui amboite le pas. "Nous avons voulu rajeunir les cadres et avec les problèmes qu'il y a eu la saison passée, c'était le moment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos