Gérard Linard sur le putsch manqué à l'Union Belge : "Un combat de frustrés"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Gérard Linard sur le putsch manqué à l'Union Belge : "Un combat de frustrés"
Photo: © Photonews

Gérard Linard a reçu une dérogation pour qu'il puisse continuer à diriger l'Union Belge de football une année supplémentaire. Âgé de 75 ans, il n'était normalement plus autorisé à le faire. Mais onze clubs amateurs flamands ont tenté de le faire vaciller de son siège.

Gérard Linard a refusé de céder son poste de président de la Fédération belge de football, malgré l'opposition de onze clubs amateurs flamands : "C’est un combat d’arrière-garde de frustrés. J’insiste sur le fait que je n’étais pas demandeur pour rester président ! Mais deux responsables commerciaux sont partis, plus le CEO.  14 membres sur 22 du Comité exécutif ont demandé à ce que je continue comme président. Il y en a qui n’ont pas accepté. Je pense qu’il y en a un qui espérait prendre ma place. Je ne vais pas citer son nom… Il suffit de lire dans les journaux flamands que ‘les Limbourgeois m’ont fait vaciller…’"

Mauvais image

Interrogé par la Dernière Heure / Les Sports, Gérard Linard n'a toujours pas digéré cette tentative de putsch : "Cela a donné une mauvaise image de la Fédération. L’Union belge a un budget de 50 millions, ce n’est pas rien. Il faut moderniser et professionnaliser. Mais tant que j’ai des poids lourds attachés aux pieds, ce sera difficile d’avancer. Je n’admets pas qu’on n’ait pas travaillé en collégialité. Dans une société normale, c’est impensable."

Pour rappel, Gérard Linard a été soutenu par les clubs professionnels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news