Massimo Bruno, retour aux sources : "On est vite oublié en foot"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Massimo Bruno, retour aux sources : "On est vite oublié en foot"

Il est de retour : Massimo Bruno est LE gros coup du mercato carolo et a débarqué de Leipzig dans la journée de samedi pour déjà monter au jeu contre Mouscron.

Massimo Bruno était encore à Leipzig samedi matin et n'est arrivé à Charleroi que dans la journée, mais faisait déjà partie des 18 Zèbres sélectionnés par Mazzù et a même obtenu une demi-heure de jeu. "Je suis un peu fatigué (sourire), mais être directement concerné, c'est ce dont j'ai besoin. Bien sûr, ça aurait été préférable que je m'entraîne d'abord avec le groupe, mais si le coach m'appelle pour me demander d'être là, je suis là", déclare Bruno après la rencontre. 

Travailler avec Felice 

Son retour est en tout cas l'un des coups du mercato. "Il y a eu un peu de stress, Leipzig voulait attendre qu'un remplaçant arrive mais je leur ai fait comprendre que j'avais besoin de jouer et que je souhaitais rentrer en Belgique", explique l'ex-Anderlechtois. "Le choix de Charleroi n'était pas la seule option, mais le coach m'a convaincu. Je voulais travailler avec Mazzù depuis longtemps, il me connaît par coeur depuis mes débuts en pro". 

"Si j'ai eu peur de rester à Leipzig? Je ne vais pas me plaindre, c'était un grand club, mais c'était un peu difficile d'y bouger les joueurs en place qui venaient de vivre deux saisons en Bundesliga", reconnaît Bruno. "C'est évident que les gens verront cela comme un pas en arrière : j'ai toujours connu des clubs du top et je suis désormais au subtop, mais c'est le foot. Charleroi est le club idéal pour me relancer", estime le "néo" carolo, formé au Sporting. "Et je connais le club par coeur, même les employés et certains joueurs comme Dorian Dessoleil". 

Objectif maintenant : se relancer. "On est vite oublié en football, c'est comme ça. Je devais trouver une solution et mon but est de réaliser une grosse saison, d'abord sur le plan collectif, puis à titre personnel". Le public, en tout cas, l'a déjà adopté, scandant son nom lors de sa montée au jeu. "Je sais qu'il y a des attentes au niveau du public, c'était la même chose à Anderlecht et c'est positif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news