? FIFA Awards : Courtois y figure, un Brugeois nominé pour le plus beau but de l'année, trois finalistes pour le titre de meilleur joueur
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Thibaut Courtois pour le titre de meilleur gardien, Riley Mcgree est finaliste du Prix Puskas

? FIFA Awards : Courtois y figure, un Brugeois nominé pour le plus beau but de l'année, trois finalistes pour le titre de meilleur joueur
Photo: © photonews

Ce lundi, la FIFA a communiqué les finalistes pour le titre de meilleur gardien, joueur, et entraîneur de l'année. Le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année, a aussi dévoilé les joueurs à la lutte pour ce trophée. Un joueur du Club de Bruges y figure.

Thibaut Courtois fait partie, sans surprise, des trois gardiens à la lutte pour ce prestigieux trophée. Le Français Hugo Lloris et le Danois Kasper Schmeichel sont ses concurrents. Le meilleur gardien du Mondial 2018 fait figure de favori.

Le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année, ne voit que des grands joueurs s'affronter pour savoir qui est celui qui a planté la plus belle rose. Un joueur du Club de Bruges y figure. Il s'agit du jeune international espoirs australien Riley Mcgree. Acheté par les Blauw en Zwart en 2017, le joueur de 19 ans a été prêté aux Newcastle Jets la saison dernière. De nouveau loué pour la saison à venir, il restera en Australie mais au Melbourne City FC cette fois.

Le prix le plus prestigieux récompense le meilleur joueur de l'année. Cristiano RonaldoLuka Modric et Mohamed Salah sont les trois finalistes. Le Portugais a remporté la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid. Le Croate est vice-champion du monde et dernier vainqueur de la C1 avec la Casa Blanca. Mohamed Salah a fait tomber les records lors la défunte saison et a permis à Liverpool de se hisser en finale de la Ligue des champions édition 2018.

Les coachs sont également mis à l'honneur. Zlatko Dalic, vice-champion du monde avec la Croatie, Didier Deschamps champion du monde avec la France et Zinedine Zidane, vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid sont les trois nominés pour le trophée de meilleur entraîneur de l'année.

Plus d'infos

Plus d'infos