Gabriele Angella, un nouveau titulaire en puissance au Sporting Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Gabriele Angella, un nouveau titulaire en puissance au Sporting Charleroi
Photo: © photonews

Le Sporting de Charleroi s'est montré très actif en toute fin de mercato. En plus des arrivées d'Adama Niane, de Massimo Bruno et de David Henen, Gabriele Angella a débarqué d'Italie. Il est prêté pour une saison par le club d'Udinese (Serie A).

Gabrielle Angella, c'est 48 matchs en Serie A italienne (D1), 67 matchs en Serie B (D2 italienne) et 92 matchs en Championship (D2 anglaise).  Dans ces trois championnats, il a inscrit 17 buts.  Pas mal pour un défenseur !  C'est en Angleterre qu'il a été le plus prolifique puisqu'il y a marqué 11 fois et délivré huit assists.

Avec des statistiques pareilles, il est difficile d'imaginer que l'Italien soit arrivé à Charleroi pour se contenter d'un rôle de doublure.  La question est donc de savoir qui va lui céder sa place.

Martos 

Gabrielle Angella est un défenseur central droitier.  Or, c'est Javier Martos qui occupe actuellement cette position dans l'équipe carolo.  Il en est même le capitaine.  Mais son début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes.  Impliqué sur quelques buts encaissés, l'Espagnol avait déjà vu Dorian Dervite venir le concurrencer à la fin du mois de juillet.

Si le Français a une carte de visite intéressante après des passages à Bolton et à Charlton notamment, il est arrivé à court de condition.  Ce qui n'est pas le cas du joueur prêté par l'Udinese.  Qui plus est, Angella a tendance à marquer plus souvent que Dervite.

Willems

Son arrivée dans le noyau des Zèbres est aussi à mettre en perspective avec la fragilité de Steeven Willems.  Le défenseur central gauche est en délicatesse avec ses adducteurs.  Il était donc plus prudent d'avoir une solution supplémentaire dans l'axe de la défense.

Quoi qu'il en soit, Steeven Willems n'est pas le titulaire actuel aux côtés de Javier Martos.  C'est Dorian Dessoleil.  Mais le Carolo réussit un bon début de saison et il serait très surprenant de le voir rejoindre le banc de touche au profit de l'Italien.

En conclusion, Javier Martos est le titulaire qui doit se faire le plus de soucis actuellement.  Âgé de 34 ans, l'Andalou a toutefois toujours été un équipier modèle.  Et dernièrement, il avait même déclaré que s'il n'atteignait plus le niveau souhaité, il prendrait place sur le banc sans le moindre problème.  C'est aussi pour cette mentalité exemplaire qu'il a porté le brassard de capitaine ces dernières années.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news