Jordan Remacle ne garde pas de bons souvenirs du football professionnel

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Jordan Remacle ne garde pas de bons souvenirs du football professionnel

Jordan Remacle a mis un terme à sa carrière professionnelle dans le football. Désormais, il défendra les couleurs de Solières Sport. Il combinera ce nouveau statut avec un job au sein d'Overdrive Racing. Dans un premier temps, il se chargera du tranport de pièces et de tâches logistiques.

Jordan Remacle a quitté le football professionnel avec un goût amer en bouche : "C’est un milieu au sein duquel la malhonnêteté règne. Moi, je n’ai pas eu cette éducation. J’arrivais en quelque sorte à saturation et c’était le moment de revenir à la réalité."

Son dernier passage au Sporting Charleroi n'a pas été fructueux.  Pourtant, il aurait aimé y continuer son aventure : "Je m’entendais bien avec le préparateur physique, le coach et les kinés et je me sentais apte à donner un coup de main. Mais la vision du club est tout autre. C’est sûr que la direction n’aurait jamais pu me revendre pour cinq ou six millions… "

Infirmerie

Il reconnaît cependant dans les colonnes de Sudpresse que ses multiples passages à l'infirmerie n'ont pas plaidé sa cause : "Après avoir pas mal galéré avec les blessures ces dernières saisons, j’ai pris goût, ces trois derniers mois, à une autre vie, davantage consacrée à ma famille. Toutes les bonnes choses ont une fin et j’avais le sentiment d’avoir fait le tour de la question dans le milieu professionnel.

J'ai été pro pendant 16 ans, j'ai remporté quelques titres.  Ce n'est pas comme si je n'en avais pas profité

Une possibilité de reconversion intéressante s’est présentée et j’ai sauté sur l’occasion. J’ai quand même été pro pendant 16 ans, j’ai remporté quelques titres. Ce n’est pas comme si je n’en avais pas profité. Après, les circonstances ont fait que c’est venu plus rapidement que prévu… Car je pense que j’avais encore les capacités pour jouer en D1."

Avenir 

Le milieu droit regarde maintenant devant lui : "Je vais jouer à Solières, en D2 amateurs. Tant que le corps me le permettra, je ne compte pas arrêter. Avant d’être mon métier, le foot a toujours été ma passion. Et puis, je compte, dans le futur, passer mes diplômes d’entraîneur pour soit encadrer des jeunes, soit coacher une équipe amateur. J’ai eu la chance de fréquenter le milieu professionnel et c’est presque un devoir de partager cette expérience."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news