Le père de Francis Amuzu a joué pour un grand rival d'Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le père de Francis Amuzu a joué pour un grand rival d'Anderlecht
Photo: © photonews

Le week-end dernier, Francis Amuzu était titulaire avec le Sporting d'Anderlecht face au Standard de Liège. Le Ghanéen a répondu aux attentes. Avant la rencontre face à l'Union Saint Gilloise, il a plutôt répondu aux questions.

S'il joue à Anderlecht, Francis Amuzu ne cache pas que son père évoluait autrefois au Standard de Liège. "Mais il était fier que je gagne" a assuré le joueur en référence au match du week-end dernier.

Tel père, tel fils ?  Pas si l'on en croit les paroles de l'ailier à la conférence de presse : "Nous n’avons pas le même profil. Je suis un ailier rapide, lui était un médian plus lent (rires). Il avait toutefois une excellente vision du jeu que j’essaie d’apprendre même si je pense déjà bien me débrouiller."

Conseils

Il a aussi retenu un conseil précieux de son paternel : "Ne jamais stresser. C’est son secret. Avant mon premier match face à Eupen, j’étais très stressé et je l’ai appelé. Il m’a dit de rester calme."

Et après des débuts en fanfare, le Ghanéen est un peu retombé dans l'anonymat : "Je m’en suis rendu compte. Je sentais que je baissais de niveau, que je bossais moins bien à l’entraînement. Mon père m’a dit de tout donner à chaque séance pour prouver ma valeur au coach. J’ai tourné le bouton et j’ai bossé dur."

Il lui reste maintenant à travailler sa finition pour passer un nouveau cap dans sa carrière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news