Excel Mouscron-Waasland-Beveren: une occasion unique

Excel Mouscron-Waasland-Beveren: une occasion unique

Mouscron et Waasland-Beveren s'affrontent ce soir au canonnier, avec un enjeu majeur: éviter la lanterne rouge.

Avantage psychologique à l'Excel? 

La dynamique est complètement inversée entre les deux clubs. Car, si c'est Mouscron qui est assis sur le siège éjectable en ce moment, ce sont bien les Hurlus qui semblent aborder cette rencontre capitale dans les meilleures conditions. 

Après avoir aligné six défaites de rang, les Mouscronnois ont retrouvé de la sérénité. Un bilan de quatre points sur six en championnat qui les a relancés, et une victoire en Coupe de Belgique qui a même permis aux éléments offensifs mouscronnois de prendre confiance. Résultat: après trois rencontres jouées sous Bernd Storck, les Hurlus n'ont toujours pas encaissé, et ont célébré leurs deux premières victoires de la saison. 

Le bilan est bien moins reluisant dans le pays de Waes. Waasland-Beveren et Yannick Ferrara n'ont toujours pas gagné cette saison. Pire, ils ont touché le fond en Coupe de Belgique en se faisant sortir par Mandel United, pensionnaire de Division 2 amateur. Réaction obligatoire pour les Waeslendiens, ce soir, au Canonnier. 

Ce qu'en pensent les coachs: "Comme une finale"

Malgré la confiance maintenue par sa direction en semaine, Yannick Ferrera sait qu'il ne peut pas se permettre un faux pas ce soir. "On doit tous se concentrer sur un même objectif. Et on ne doit pas compter sur la chance, car elle ne viendra que si on donne tout pour gagner."

Mais le match est tout aussi important pour Bernd Storck. "Ce ne sera pas une finale, mais c'est tout comme", commente l'Allemand dans les colonnes de la Dernière Heure. On a l'occasion de quitter la dernière place et psychologiquement, c'est très important." 

Les sélections: 

Pas de grand changement à prévoir dans le onze des Hurlus. Depuis son arrivée, Bernd Storck a construit son ossature. Son groupe se complète: avec Godeau, Dussenne et Boya disponibles, il devra faire un choix pour composer sa défense centrale. Le doublé inscrit en Coupe aura-t-il permis à Manuel Benson de gagner sa place dans le onze? Réponse peu avant 20 heures. 

Du côté de Waasland-Beveren, Yannick Ferrera avait fait tourner en Coupe de Belgique, il ne réitèrera pas l'expérience ce soir. Retour attendu de Davy Roef dans les buts donc, Ampomah, Beljovic et Vellios devraient à nouveau garnir la ligne offensive waeslendienne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news