Interview Karel Geraerts avant Standard-Club de Bruges : "Les Rouches sont toujours favoris à domicile"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Karel Geraerts avant Standard-Club de Bruges : "Les Rouches sont toujours favoris à domicile"
Photo: © photonews

Le milieu de terrain a porté les couleurs des deux clubs qui s'affronteront lors d'un match au sommet ce dimanche à Sclessin.

Ce dimanche à 18h, le Standard recevra le Club de Bruges pour le compte de la dixième journée de Jupiler Pro League. Un match au sommet entre le vice-champion et le champion en titre. 

Karel Geraerts connaît très bien les deux clubs dont il a porté les couleurs pendant plusieurs années. "C'est un match important et du top en Belgique. La saison dernière en playoffs 1, Bruges avait obtenu le nul à Sclessin, et cela lui avait permis de remporter le titre", raconte l'ancien milieu de terrain.

Les deux équipes ont été éliminées par des clubs de D1 Amateurs en Croky Cup. "Cette mauvaise passe est derrière eux désormais, et les deux clubs sont focalisés sur le championnat et l'Europe", souligne le consultant Proximus et Eleven Sports.

Le week-end dernier, le Standard a fait le plein de confiance à la Côte tandis que Bruges a atomisé son voisin Vert et Noir lors du derby de la Venise du Nord. "Les Liégeois ont bien joué à Ostende, et sont désormais au mieux mentalement. Bruges continue sur sa lancée et se montre redoutable en Pro League. Le derby a pu le démontrer", confie-t-il.

En Ligue des champions, le niveau est présent, mais les résultats le sont moins pour les Blauw en Zwart. Défaits 3-1 à l'Atlético Madrid, les Gazelles s'inclinent avec les honneurs. " Bruges a perdu, mais a vraiment bien joué. Il leur manque ce petit brin de chance en C1, mais leur état d'esprit est remarquable", explique-t-il. "Le Standard a bien manoeuvré face à Akhisar en Europe League (2-1). Pas un grand match, mais ce qu'il faut pour gagner et monter tout doucement en puisssance", confie-t-il.

Quelle équipe a le plus de chance de l'emporter dimanche ? "Le Standard est toujours favori à domicile ! Les supporters sont très importants, et remplissent à merveille leur rôle de douzième homme à Sclessin. Ce n'est pas pour rien que l'on nomme ce stade : "l'Enfer de Sclessin". Les joueurs de l'équipe sont assez expérimentés pour supporter cette pression du public liégeois et se laisser guider durant la partie", précise l'ancien joueur de l'OHL. 

Un beau duel aussi entre deux techniciens. D'un côté, Michel Preud'homme, et de l'autre, Ivan Leko. "MPH cherche encore et vit des hauts et des bas pour l'instant. Mais, en fin de compte, le résultat sera là, car avec lui, il est toujours présent. Il faut juste un temps que l'équipe s'adapte à lui. Quand la machine sera lancée, elle sera difficile à rattraper", dit-il. "Leko, je l'ai connu comme coéquipier et comme entraîneur. Il attend beaucoup de ses joueurs. C'est très intense mentalement. Il n'a pas peur de faire des choix forts comme celui d'avoir laissé partir Refaelov. Je m'attends à une belle rencontre entre ces deux très belles équipes", ajoute le natif de Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos