Mission impossible pour l'Excel? "Ce sera peut-être encore un peu plus difficile cette année"

Mission impossible pour l'Excel? "Ce sera peut-être encore un peu plus difficile cette année"
Photo: © photonews

Avant de défier le Standard, l'Excel occupe la position peu enviable de lanterne rouge. Pourtant il y a encore des motifs d'espoir, selon Gonzague Vandooren.

Mouscronnois d'origine et de coeur, Gonzague Vandooren a passé quelques belles années du côté de l'Excel, et même s'il dit ne "plus tout à fait reconnaître le club dont il a porté fièrement le maillot", l'ancien Hurlu estime que tout n'est pas encore perdu pour les Mouscronnois cette saison. 

Même si... "C'est plus qu'un mauvais départ", analyse-t-il. "Quatre points après dix journées de championnat, c'est trop peu pour espérer se sauver." Et quand on lui demande ce qu'il manque à l'Excel, il sourit: "Des points, ce n'est pas plus compliqué que ça." 

C'est une chance de n'avoir qu'un point de retard. 

"Je ne suis pas à l'intérieur du vestiaire, mais j'ai connu des situations compliquées dans les clubs pour lesquels j'ai joué. Il n'y a pas vraiment de secret. Il faut se serrer les coudes, jouer en équipe, avoir une mentalité irréprochable sur et en dehors du terrain." 

C'est en tout cas une situation qui se répète à Mouscron. "Même si l'an dernier, ils étaient plus sereins, ça fait trois-quatre ans que l'Excel joue pour ne pas descendre, mais cette année, ça s'annonce encore un peu plus difficile..."

Mais rien n'est perdu. "Mouscron a la chance de voir deux autres clubs qui ont aussi complètement manqué leur début de saison. Lokeren et Zulte Waregem ne sont qu'un point devant. Il faut se raccrocher à cet espoir côté mouscronnois. C'est presque une chance de n'avoir qu'un point de retard quand on affiche un bilan de quatre points sur 30." Une chance que les Hurlus devront saisir en prenant des points au plus vite... sans quoi la culbute pourrait très vite devenir inévitable. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news