Thomas Didillon aussi voit des progrès: "Quand ces petits détails disparaîtront, on pourra parler d'équipe qui joue le titre"

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 2 réaction
Thomas Didillon aussi voit des progrès: "Quand ces petits détails disparaîtront, on pourra parler d'équipe qui joue le titre"

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Thomas Didillon. Après une bonne entame de match de son équipe, il doit souvent se retourner dans son but pour récupérer le ballon après un moment de déconcentration. Mais le portier voit du progrès dans l'équipe.

Même s'il était clairement frustré du résultat, Thomas Didillon voulait surtout retenir le positif. "Dans le contenu, on est en progrès. On a réussi à les mettre en difficulté pendant 45 minutes. On n'a pas à rougir de notre prestation. Il faut retenir le positif et vite corriger le négatif parce que c'est récurrent" a-t-il déclaré après le match. 

Anderlecht a tendance à s'écrouler lors de ses moments faibles. "On doit parfois être plus aggressif. Il faut apprendre à faire le dos rond quand ça va moins bien et attendre que ça aille mieux. On est capable de faire de superbes séquences comme en première face au Cercle et ici. Et derrière d'avoir un creux de 10, 15 minutes où on prend des bêtes buts."

Mais en plus du contenu, le portier voit aussi des gestes significatifs. "L'équipe prend confiance, on commence à connaître de mieux en mieux le mec qui est à côté de nous. Je vois des signes positifs dans l'équipe avec des gars qui se tapent dans la main, qui s'encouragent. Je suis content de voir ça."

L'objectif maintenant sera d'effacer ces moments de déconcentration qui deviennent trop récurrents. "On a déjà une équipe très forte, mais le jour où ces petits détails disparaîtront, là on pourra parler d'équipe qui joue le titre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news