Alex Hayes impressionné: "Il y a une union, une osmose entre les joueurs"

Hermès Van Damme depuis le stade Marien
| 0 réaction
Alex Hayes impressionné: "Il y a une union, une osmose entre les joueurs"

En battant difficilement le Beerschot mardi soir, l'Union s'est donné le droit de rêver au titre de la première tranche. Alex Hayes, directeur sportif du matricule 10, tente d'expliquer la réussite des Jaune et Bleu.

Après le match face au Beerschot nous sommes allés à la rencontre du directeur sportif de l'Union, débarqué l'été dernier, Alex Hayes. "Suis-je surpris de voir l'Union là ? C'est dur de répondre parce que quelle que soit ma réponse, ça sera soit de la fausse modestie soit de l’arrogance. J’avais été assez clair au début en disant qu’on avait de l’ambition et la volonté de faire les choses bien. Nous voulions jouer, avoir des principes et proposer un foot attractif. C’est ce qu’on fait depuis le début de saison" explique-t-il. 

Comment expliquer cette folle réussite alors que l'équipe a été reconstruite presque de A à Z ? "Il y a une Union - sans mauvais jeu de mot - entre les joueurs. Une osmose que ce soit entre les nouveaux, les anciens, les Belges, les Français les Espagnols, Argentins… Ce sont des bons mecs qui s’entendent bien. Ils ont tous fait le pari un peu fou de nous suivre, de nous croire et aujourd'hui, le rêve peut devenir une réalité et ils en profitent. Mais tout le mérite leur revient. Ils ont réussi à se remettre en question pour progresser. Ils m’impressionnent" indique le directeur sportif français. 

Deux finales à gagner, sinon rien

L'Union doit maintenant recevoir Lommel puis aller à Malines. Deux matches qu'il faudra gagner pour décrocher la première tranche. "Si on termine deuxième ou troisième, ça ne sert à rien. Il nous reste deux finales. Si on les gagne, alors on pourra parler de surprise ou de plaisir. Mais dans ce championnat complètement fou, ça peut aller très vite" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news