Lucas Biglia décrit le rôle de Messi au sein du vestiaire argentin

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Lucas Biglia décrit le rôle de Messi au sein du vestiaire argentin
Photo: © photonews

Lucas Biglia compte 58 sélections en équipe nationale d'Argentine. Il connaît donc bien Lionel Messi. Le feu follet argentin a décidé de ne plus jouer pour son pays avant 2019. Son absence est notamment évoquée par l'ancien Anderlechtois.

Lucas Biglia a décrit le rôle de Lionel Messi au sein du vestiaire de l'Argentine : "Son rôle est d'être un grand leader.  Ce n'est certainement pas un leader qui entre dans le vestiaire en hurlant et qui casse tout.  C'est une personne humble, un exemple.  Sur le terrain, il montre que c'est lui le patron.

Il est même intervenu dans les tickets d'avion pour l'équipe nationale  

Il défend toujours les joueurs de l'équipe.  Même les blessés.  Il est même intervenu dans les tickets d'avion pour l'équipe nationale.  Ce sont des choses inconnues du grand public.  Il défend ses causes jusqu'à la mort.  Il est ce type de leader."

Interrogé par Eleven Sports, l'ancien Anderlechtois dépeint également la star barcelonaise comme un grand professionnel : "Il payait lui-même son avion privé pour être là avant.  Car en équipe nationale, on a souvent des vols à rallonge.  Lui, pour être là avant nous, il prenait un vol privé.  C'est une chose que tous les joueurs ne font pas.  Ils ne le font pas car ils n'ont peut-être pas les moyens.  Mais ceux qui les ont ne le font pas."

Critiques

Et il a lancé une pique envers ceux qui critiquent Messi : "Moi, je connais l'homme en tant que personne.  Les gens qui le jugent ne connaissent pas le foot."  Pourtant, Diego Maradona l'a également égratigné : "Diego, tu dois le connaître.  Il dit parfois des choses sans méchanceté.  Il a dit que Messi était le meilleur joueur du monde.  Incomparable avec les autres !  Une semaine avant, il dit qu'il n'est pas un leader."

Depuis la Coupe du Monde, les Argentins ont disputé quatre matchs avec leur nouveau coach Lionel Scaloni, mais sans Lionel Messi.  Résultat des courses : deux victoires, un match nul et une défaite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos