"Le Standard, c'est un rêve et ça le restera tant que je serai footballeur"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Yahya Boumedienne rêve toujours du Standard

"Le Standard, c'est un rêve et ça le restera tant que je serai footballeur"

Ayant vécu à quelques centaines de mètres du stade Maurice Dufrasne, ce joueur n'a jamais porté les couleurs du Standard de Liège. Mais il en rêve toujours.

"Le Standard, c'est un rêve. Et ça le restera tant que je serai footballeur. C'est le club de mon coeur, de mon quartier, c'est de loin mon équipe préférée en Belgique. Je ne rate pas un match" raconte Yahya Boumédienne dans le livre de Pascal Scimè, Trajectoires 2. 

"Quand je suis à l'étranger, j'allume mon ordinateur et je regarde le Standard en streaming. Je n'ai pas fait une croix sur ce club, car dans le foot, tout est possible" ajoute celui qui évolue actuellement au FC Rapperswil-Jona en Suisse. 

11 Trajectoires, 11 aventures, 11 récits incroyables

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Boumedienne ? Sur son aventure au Pérou ? Rendez-vous chez votre libraire pour la deuxième "saison" de 'Trajectoires' écrite par Pascal Scimè, journaliste sportif pour la RTBF depuis près de 20 ans. 

Dans ce livre, on découvre, on voyage avec 11 joueurs ou entraîneurs qui ont connu une 'trajectoire' spéciale dans leur carrière. Mickaël Antoine-Curier, Yahya Boumedienne, Drazen Brncic, Régis Brouard, Mathieu Cornet, Alan Gérard, Christian Kabasele, Ugo Kasuku, Adrian Murcia, Jeffrey Rentmeister, Joe Tshupula. Voici les 11 joueurs (ou entraîneurs) interrogés. 

"«Etre footballeur » c'est l'essence même de la discipline dans ce qu'elle a de plus pur. Tous les acteurs de ce livre, animé d'une même passion, essayent de toucher à la noblesse de ce sport à travers leurs souvenirs, leurs excès, leurs réussites ou leurs échecs..." propose Pascal Scimè dans un livre taillé pour les amateurs du ballon rond !

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos