Niakaté méconnaissable : "Si je mets ces occasions..."

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Joseph Marien
| 0 réaction
Niakaté méconnaissable : "Si je mets ces occasions..."

Youssoufou Niakaté s'était présenté au football belge avec son triplé au Stade Constant Vanden Stock et a longtemps marché sur l'eau en D1B. Mais l'attaquant de l'Union a désormais inscrit un seul but sur les cinq derniers matchs.

Onze buts en huit matchs, puis un seul en cinq : Youssoufou Niakaté est décidément méconnaissable ces dernières semaines. Face à Lommel, le Français a manqué deux face-à-face avec Gaëtan Coucke et loupé une autre grosse occasion en fin de rencontre.

"Il y a des jours où ça ne veut pas rentrer, mais si je mets mes occasions aujourd'hui, on repart avec la victoire", regrettait un Niakaté très marqué après la rencontre. "En première mi-temps, si je suis plus efficace, à 1-0, ce n'est pas le même match. Je suis très déçu". D'autant que l'Union n'a désormais plus son sort en mains. "J'espère marquer à Malines. Je dois bien ça à l'équipe après aujourd'hui", estime-t-il. 

On lui en demande vraiment beaucoup - Luka Elsner sur Youssoufou Niakaté 

Luka Elsner, lui, relativisait. "C'est la vie d'un attaquant. Il y a des périodes où vous marquez les yeux fermés, une autre où les gardiens arrêtent tout. Ce n'est pas toujours rose, la progression n'est pas toujours constante, on rate parfois des choses", analysait l'entraîneur de l'USG. "Ce qui crée la constance, c'est le travail. Youssoufa a inscrit un nombre impressionnant de buts, c'est la première fois qu'il a les projecteurs braqués sur lui et je pense qu'on lui en demande beaucoup. Je suis persuadé que la semaine prochaine à Malines, il les mettra au fond".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos