Rien ne va à Tubize : "On attend désespérément un signe de la direction"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Rien ne va à Tubize : "On attend désespérément un signe de la direction"
Photo: © photonews

Le club brabançon s'écroule au bas du classement et s'apprête à vivre un nouveau long chemin de croix, après un dernier sauvetage uniquement dû à la mise en faillite du Lierse. On fait le point sur la triste situation avec un fidèle supporter des Sang et Or.

Les Sang et Or viennent d'aligner une série de sept défaites de rang en D1B. Avec des stats offensives qui sont des plus inquiétantes. Seuls quatre buts ont été inscrits durant cette série noire, pendant que le buteur Henry manquait cinq rencontres. "Je vois plusieurs facteurs responsables de ce problème", nous explique Frédéric, supporter assidu qui tient la page Sang et Or Tubiziens

"D'une part, la malchance. Diawara, le back-up de Thomas Henry, s'est blessé au même moment, nous privant ainsi de nos deux avants de pointe. Ensuite, l'incapacité des autres joueurs à être décisifs en zone de conclusion, ils réalisent trop de mauvais choix. On a souvent l'impression que les joueurs perdent confiance et n'osent pas prendre leur chance. Ils repassent trop souvent par l'arrière, laissant l'adversaire se replacer tranquillement. "

"Si au moins nous étions performants sur phases arrêtées, mais non, nous sommes tout aussi inefficaces. Le poste derrière l'attaquant pose aussi problème et aucun joueur ne semble réellement s'y imposer. Pourtant, on nous présentait Rosenthal comme une solution. Malheureusement, ça s'apparente plus à un transfert raté, encore un, qu'à autre chose."

A croire qu'ils ne retiennent pas les leçons du passé

Frédéric rejoint donc le coach Chrisitan Bracconi, qui pointait ce week-end les limites de son effectif suite à un mercato estival trop frileux. "Tout à fait. Encore une fois, on se retrouve avec une série de joueurs qui n'ont pas le niveau ou qui ont un total manque d'expérience. Certains postes ne sont pas assez fournis. Et ça, c'est pareil chaque saison, à croire qu'ils ne retiennent pas les leçons du passé. Il faut être réaliste, nos campagnes de transferts sont loin d'être des réussites."

Mais le coach est-il toujours l'homme de la situation? "Je me pose la question. À titre personnel, je crois aux qualités de Bracconi, mais il m'a l'air de plus en plus désabusé par ce qu'il se passe. Quant aux joueurs, parfois on se demande s'ils sont encore tous concernés par le projet tubizien tant le niveau affiché par certains est affligeant."

Quelles seraient les raisons de croire au maintien à l’heure actuelle ? "Je n'en vois aucune, rien ne va dans le bon sens. Le club paraît régresser saison après saison et la direction me semble plus fataliste que réellement motivée à trouver des solutions pour faire progresser le club. Et je ne vois pas non plus comment le mercato hivernal pourrait nous sauver, vu que la direction se cache toujours derrière le manque de moyens financiers. Si c'est pour encore faire venir des jeunes de 18, 20 ans en prêt, ce n'est pas ça qui nous sauvera malheureusement."

Ne plus continuer à survivre pour faire de la figuration

Les Coréens de Sportizen, qui ont investi depuis 2014, sont-ils toujours impliqués? Frédéric s'interroge. "Tout le monde en doute, plus on avance et plus la sinistrose semble s'installer. Malgré tout ça, la direction ne semble pas s'alarmer, ne communique pas et ne fait aucun effort pour nous rassurer. On peut se demander si la direction à une véritable vision d'avenir pour le club et si toutes les promesses faites à l'époque n'étaient pas que de la poudre aux yeux."

Les supporters ne retrouveraient-ils pas plus de plaisir en redescendant au niveau amateur? "L'envie est d'être compétitif au plus haut niveau possible avec Sportizen ou autre, et avec une véritable vision d'avenir. Mais il ne faut surtout plus continuer à survivre en faisant de la figuration comme c'est le cas pour le moment. Sinon, oui, il serait peut-être mieux de redescendre d'un étage pour enfin être compétitif. Nous attendons désespérément un signe de la direction", conclut Frédéric.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news