Kara et le manque de leadership à Anderlecht: "Il faut assumer et faire face aux problèmes"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Kara s'exprime sur le manque de leadership à Anderlecht

Kara et le manque de leadership à Anderlecht: "Il faut assumer et faire face aux problèmes"
Photo: © photonews

Kara Mbodj a été poussé vers la sortie à Anderlecht l'été dernier et il a laissé un grand vide. Le Sénégalais revient sur son rôle de leader dans le vestiaire anderlechtois.

Hein Vanhaezebrouck ne cesse de répéter qu'il lui manque des joueurs d'expérience, des vrais leaders dans son groupe actuel. Un Kara aurait fait du bien... "Je ne suis pas étonné. On avait déjà eu cette discussion sur le leadership avant mon départ cet été. C’est dommage pour lui s’il estime ne plus avoir de leader dans son vestiaire. Je respecte beaucoup cet entraîneur, il m’a beaucoup appris tactiquement" a-t-il confié à la DH. 

Avoir des leaders dans un vestiaire est essentiel dans une équipe de foot. "Oui, vraiment. Dans les moments difficiles, tu as besoin d’un leader parmi les joueurs, ou même de plusieurs."

Et que fait un leader dans une équipe ? "Ça commence sur le terrain en donnant tout mais il n’y a pas que ça. Il faut assumer et faire face aux problèmes. Il ne faut pas se cacher."

Le défenseur du FC Nantes donne ensuite un exemple concret. "Il m’arrivait d’aller trouver le coach pour parler du cas d’un joueur et le défendre. Et ça, sans rien dire au joueur concerné. Juste pour faciliter les choses et faire avancer l’équipe. Quand j’allais parler au coach, je défendais toujours les joueurs à 100 %. Et quand je parlais aux joueurs, je défendais le coach à 100 %. J’évitais qu’on se cache derrière des excuses. Je leur disais : ‘Le souci, c’est d’abord nous !’"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos