Cyprien Baguette (ex joueur de Charleroi) a retrouvé un club
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Cyprien Baguette (ex joueur de Charleroi) rejoint le RCS Brainois en D3 Amateurs

Cyprien Baguette (ex joueur de Charleroi) a retrouvé un club
Photo: © photonews

L'ancien gardien du Sporting Charleroi et du Brussels retrouve la joie des terrains.

Cyprien Baguette, sans club depuis la fin de son contrat chez les Zèbres en 2015,  a rejoint le RCS Brainois en D3 Amateurs où il sera la doublure de Jérôme Clercq. 

Le portier de 29, lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, a confié qu'il n'avait jamais rangé définitivement les gants. "C’est viscéral, je ressens le football au fond de moi. Je sais que cela me manque. Je pourrais retrouver un bon niveau et jouer."

Le portier n'a pas eu une carrière facile. "Après mon prêt au Brussels, j’ai vite compris que mon avenir n’était plus chez les Zèbres. Mais financièrement, je dépendais d’eux. En juillet, je reviens, après le stage. Je sens que Mazzù se demande encore ce que je fais là. On m’explique qu’on n’a plus besoin de moi. Je cherche des clubs, mais cela ne convient jamais au Sporting. Visiblement, on m’a fait payer certaines choses…"

Baguette alors âgé de 24 ans, a dès lors été contraint de se trouver un emploi. "J’ai connu un passage à vide, une sorte de dépression. Heureusement, ma femme tenait le couple financièrement et me poussait. J’avais entamé des cours du soir pour devenir comptable, comme elle. Un ami m’a alors proposé de travailler avec lui. Aujourd’hui, je suis cogérant d’une société de transport événementiel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos